Préambule et définitions générales
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société Khaïré Coaching, représentée par Rachel Khaïré Toure, immatriculée au SIRET 88480293500020, et ses clients. Toute personne accédant à ce site ou souhaitant bénéficier des services proposés est tenue de lire et accepter ces conditions.
Les services de coaching carrière
Khaïré Coaching propose des séances de coaching carrière individuelles et personnalisées pour accompagner ses clients dans leur évolution professionnelle. Le processus de coaching repose sur la confiance et la collaboration active. Les contenus des séances peuvent être adaptés en fonction des besoins de la clientèle.
Obligations de la Coach et du client
La Coach s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour répondre aux attentes de la clientèle. De son côté, la clientèle doit fournir les informations nécessaires à la réalisation des prestations et régler les sommes dues dans les délais.
Tarifs
Les tarifs des prestations de coaching sont fixés à l’avance et peuvent inclure un acompte de 30%. Le paiement doit être effectué dans les 7 jours suivant la réception de la facture. Les moyens de paiement acceptés sont les virements bancaires, avec la possibilité de payer en 3 fois sans frais. La Coach se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais les tarifs en vigueur lors de la réservation restent applicables.
Réservation des prestations
Les prestations de coaching se réservent par l’intermédiaire des canaux suivants : email, téléphone ou réseaux sociaux. La Coach se réserve le droit de refuser une collaboration si la demande ne correspond pas à ses services.
Limitation de responsabilité
En cas de force majeure ou d’événements imprévisibles, la Coach ne saurait être responsable des dommages subis par le client. La Coach ne peut être tenue responsable des problèmes liés aux prestations d’intervenants extérieurs, lorsque ceux-ci sont impliqués dans le processus de coaching.
Traitement des données personnelles
Khaïré Coaching s’engage à traiter les données personnelles des clients dans le cadre de la réalisation des prestations et pour répondre aux exigences contractuelles. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au RGPD, les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de leurs données. Les données personnelles ne seront pas conservées plus de 3 ans après leur collecte.
Propriété intellectuelle
Tous les supports fournis par la Coach (documents, fiches, etc.) restent la propriété intellectuelle de Khaïré Coaching. Il est interdit de reproduire ou d’utiliser ces supports sans l’autorisation expresse de la Coach.
Confidentialité
La Coach et la clientèle s’engagent à respecter la confidentialité des informations échangées pendant la prestation. Cette obligation de confidentialité reste en vigueur même après la fin du contrat de coaching.
Satisfaction et témoignages
La Coach se réserve le droit d’utiliser des témoignages clients à des fins promotionnelles, sous réserve de l’accord préalable du client. Les témoignages seront anonymisés pour préserver la confidentialité.
Annulation et rétractation
Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après la commande. Toutefois, ce droit est renoncé dès lors que la prestation de coaching commence avec l’accord express du client avant la fin du délai de rétractation. En cas d’annulation d’une séance par le client, un préavis de 15 jours est requis pour un remboursement partiel de 90%. Les demandes de report doivent être faites 14 jours avant la séance.
Médiation
Conformément aux dispositions légales, en cas de litige, le client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Le médiateur compétent pour traiter les litiges relatifs à ces conditions générales de vente est le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C).
- Site web : https://cm2c.net/
- Adresse : 14 Rue Saint-Jean, 75017 Paris.
Litiges
Le droit applicable à ce contrat est le droit français. En cas de litige, le client doit d’abord tenter de résoudre le différend amiablement avec la Coach. Si aucune solution n’est trouvée, la médiation pourra être saisie. En dernier recours, le Tribunal compétent est celui de Paris.